MEMBRES

 

 

Réunis par l'excellence

Constatant que nous étions toujours les mêmes chauffeurs sur les plus grandes missions en France:

Fashion week pour les mannequins ou les plus grands clients de grandes marques

Palaces pour la clientèle la plus exigeante

Mission sécurité avec ambassades étrangères ou convois de sous traitants avec police 

tlarbi_many_black_bmw_sedans_with_black_plates_with_their_drive_8bedc56f-f0ee-40e4-a108-1d1a7918577f (1)
tlarbi_Main_photography_of_a_website_HERO_SECTION_a_meet_up_of__07bfbb15-7a49-40d9-9301-3c6ac8491d0a (1)

il nous vint donc à l’esprit de travailler nous mêmes directement sans les 3 ou 4 intermédiaires récurrents qui ne faisaient que transférer les informations du donneur d’ordre.

La première réflexion étant une coopérative classique mais celle ci obligeait les membres à être tous salariés.

 

tlarbi_Main_photography_of_a_website_HERO_SECTION_a_meet_up_of__07bfbb15-7a49-40d9-9301-3c6ac8491d0a (1)

L’idée de la coopérative d’artisans de la loi 1947 apparut comme la plus logique des formes pour maintenir l’aspect entrepreneurial de l’équipe afin de ne pas diminuer la motivation et l’excellence apportée depuis tant d’années.

Certifications détenus par nos équipes

À l’entrée de chaque chauffeur indépendant qui souhaite rejoindre la coopérative d’artisans,

la première condition est la formation éco conduite afin de minimiser au mieux l’impact carbone et inclure une conduite des plus souples pour éviter la consommation excessive, cela permet aussi de garantir une expérience client calme et sans à-coups durant le trajet.

Parfois perdre 2/3 min pour un trajet serein agréable et diminué dans son impact peut entraîner une meilleur expérience client

La coopérative Club Vtc étant partenaire de la fondation Valentin HAÜY oriente une partie de ses membres vers la formation des personnes à mobilité réduite.

La fondation forme aussi des chauffeurs réguliers aux bons usages avec les personnes déficientes visuel partielle ou totale afin de mieux les accompagner dans leurs déplacements.

De plus cela nous a aussi ouvert les portes de la clientèle de luxe souhaitant bénéficier de véhicules Haut de Gamme même dans le transport à Mobilité réduite.

Cette formation est obligatoire pour tous membres afin de pouvoir répondre réellement aux besoins de la police ou ambassades étrangères avec accompagnements motos polices ou cortèges officiels.

Cette formation consiste à utiliser différentes techniques (sur circuit) de placements et de fuites face aux différents dangers ou menaces sur la route.

Cette obligation fait suite aux différentes agressions par exemple dans le tunnel du Landy ou encore à l’entrée de l’autoroute lorsque nous quittons l’aéroport privé du Bourget pour certains VIP.

Nous avons constatés que les intermédiaires pour qui nous avions l’habitude de travailler promettaient aux donneurs d’ordre que tous « leurs chauffeurs » (disons malheureusement sous-traitants) étaient tous aptes à la conduite sécurité.

Maintenant grâce à cette garantie au sein de la coopérative nous avons rallier une partie de la clientèle consciente et soucieuse de cette sous-traitance en cascade qui n’offre pas ou peu de visibilité aux usagers.

Une petite catégorie de chauffeurs grâce à certains clients parmi les plus exigeants et nécessitant le plus de discrétion pour leur sécurité a poussé la coopérative à hisser vers l’excellence une équipe interne avec une longue formation dans la sécurité privé.

Cela nécessite des dossiers complets pour chaque client avec repérage des lieux, itinéraires, repérage des hôpitaux pharmacies et commissariat les plus proche ainsi qu’une réelle mise en place sécuritaire pour certains VIP. 

qualite-tourisme-francia

Pour l’amélioration de la visibilité et de la garantie client nous avons travaillé à la mise en place d’un label d’état octroyé par la Direction Générale des entreprises.

Ce label est l’ultime César accordé aux chauffeurs artisans prouvant leur sérieux et leur qualité de service.